Rechercher
  • STM BIO AND CO

Volet Anti-Gaspi ! "Moches mais bons"

STM BIO & CO engagé dans la lutte anti-gaspi parce que c'est l'affaire de tous, tous les jours !


STM BIO & CO développe des partenariats avec des sociétés qui commercialisent des paniers anti-gaspi afin de sauver ces Fruits et Légumes boudés par les circuits dits classiques.

Une partie de notre production est également dédiée à la transformation par le biais de sociétés qui font des confitures, pâtes de fruits, bocaux de fruits etc ...


Les fruits & légumes moches sont ceux qui ne correspondent pas aux standards de tailles, de forme et par conséquent sont jugés non commercialisables. En général, ces fruits et légumes sont transformés ou directement jetés. Exemple des tomates : 60% sont vendues tandis que 40% sont directement jetées car jugés invendable en l'état. Aujourd’hui près de 10 millions de tonnes de produits encore consommables qui sont jetés en France, les fruits et légumes représentent respectivement 22 et 24% du gaspillage alimentaire.


Amener les consommateurs à s’interroger sur l’état de la société et sur leur vision des autres car accepter des fruits & légumes moches, c’est accepter de la différence. C’est accepter la remise en cause du diktat de l’apparence, et aspirer à la réintroduction et l’acceptation de la diversité.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout